Je ne sais pas si c’est le printemps qui amène cette vague de sessions photographie de maternité, mais cette année, elles sont nombreuses. Nous avons donc fais du magasinage afin d’agrémenter les sessions: jupe de crinoline, jupe et poncho vaporeux et robe bandeau avec traîne. Vous vous voyez déjà dans un champ, une plage ou une clarière et la robe qui bat au vent? Voici quelques images de ce que contient notre nouvelle garde-robe:
Jupe crinoline à taille élastique.
Robe bandeau avec traîne et fente.
Poncho et jupe vaporeuse pour laisser entrevoir votre ventre bien rond.
Voici aussi quelques conseils et choses à garder en tête avant votre prochaine séance de photographie de maternité:
– Afin d’éviter les marques sur la peau (bretelles de soutien gorge, lignes de bas,…) portez des vêtements amples avant le début de la session. Nous choisirons ensemble les différents habits pour la session.
– Les sous-vêtements et dessous de couleur chair sont toujours pratiques et de mise surtout lorsqu’ils sont portés sous des tissus transparents et vaporeux. La Senza offre des dessous sans couture parfait pour ce genre de shooting: http://www.lasenza.ca/invisible-thong-panty-11023738.html. Des soutien-gorge bandeaux sont aussi très pratiques: blanc, noir, chair ou très colorés afin d’être mis en valeur. Quelques suggestions: http://www.lavieenrose.com/webapp/wcs/stores/servlet/Category8_10052_10001_-1_1001_1_1001008_Type_BRAS_image_0_Seamless_-1_ ou encore jouez de la dentelle. Bon magasinage!
– Choisissez quelques vêtements ajustés mettant en vedette vos formes. On veut le montrer votre bedon rond!
– Les camisoles de diverses couleurs sont intéressantes.
– Pensez à vous hydrater et à manger avant la séance et un peu pendant. Une baisse de sucre ou d’énergie se voit tout de suite dans vos yeux et sur les photos.
– Un maquillage léger et naturel égalise le teint et définit les traits (yeux et bouche). Nous pourrons faire des retouches pendant la session pour un look plus «glamour» au besoin.